lundi 11 décembre 2017

Sapin 2017 par Atalie

Comme souvent en cette saison, les grilles gratuites de sapins fleurissent sur la toile. Cette année, j'ai craqué pour le sapin offert par Atalie : spécialiste des fils dégradés.

20171210_095626

Fils dégradés utilisés :

  • Atalie édition limitée "Autriche"
  • Atalie "Figuier"
  • Atalie "Lagon"
  • et une échevette sans étiquette 

Posté par lyallii à 11:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


mardi 5 décembre 2017

Oisillons brodeurs - Hélène Le Berre (2)

Au mois de septembre, je vous montrais mon nouvel encours de V. Engiger. Une magnifique broderie que j'imaginais parfaite pour un futur atelier de l'association. Sauf que c'était sans compter sur ma maladresse : ça ne va pas du tout... Confondre format paysage et portait, fallait le faire.

Bref, après m'en être beaucoup voulu, j'ai eu l'idée de ressortir une vieille broderie de 2014.

Pour que ça convienne au format demandé pour l'atelier, j'ai dû ressortir le modèle du livre et j'ai fait un montage pour ajouter un oisillons. N'est-il pas mignon avec sa bobille ?

20171203_224326

 Maintenant vivement l'atelier cartonnage !

Posté par lyallii à 11:42 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 8 novembre 2017

La carte à fils - V. Enginger (2)

Je suis toujours dans les cartons... cette fois, pour l'aménagement. C'est plus long que prévu, parce qu'on s'est séparé de pas mal de meubles et que les placards ne sont pas encore faits. Alors, on a beaucoup de choses un peu partout qui ne trouvent pas leur place, ça reste en carton et ce n'est pas très pratique.

J'avais prévu quelques articles pour vous faire patienter pendant mon déménagement... mais je suis déjà à cours.

dryadepresentations_bas

Donc je vais faire simple mais efficace et vous monter mon avancement sur la carte à fils (déjà vue en septembre).

20171107_203312-1-1-1

 

Posté par lyallii à 14:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 27 octobre 2017

Trousse hivernale

Avec le temps qui change, le froid qui revient... je trouve que cette trousse est de saison.

SAM_4695

C'est une commande encore. Une amie qui voulait des lacets, comme sur la trousse "Corset" (2012). Comme vous pouvez le voir, j'avais déjà un problème avec les volumes... Bon d'un autre côté, je commençais la couture donc j'avais une excuse.

SAM_4694

Comme mon amie aime le bleu, je n'ai pas eu besoin de beaucoup réfléchir aux associations de couleur... J'avais ce bleu en stock depuis longtemps, mais seulement un coupon. Donc, c'est naturellement que mon choix s'est porté sur lui.

SAM_4696

J'avais une consigne de dimension. En effet, c'est une trousse qui va lui servir à aller au loto (qui suis-je avec ma broderie pour me moquer...). Et elle a un outil pour ramasser les jetons, ne m'en demandez pas plus, je n'ai pas tout compris, mais cela fait 20 cm environ.

Alors il fallait pas que je me trompe sur le volume. La pression... Comme j'étais dans la lancé avec les trousses, ça s'est fait sans problème.

SAM_4697

Pour information, nous avons eu les clés de la maison le week-end dernier... Maintenant il faut faire les cartons dans l'autre sens. Ça va être encore long avant se remettre à la broderie.

Posté par lyallii à 15:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 11 octobre 2017

Trousse bleu "Aqua"

En ce moment, je vous montre des trousses en pagaille...

Ici, c'est une commande. Et j'essaie toujours de faire des volumes. Ce n'est pas gagné.

Par accident, j'ai fait un truc sympa. J'ai noté dans un coin, comment j'ai obtenu ce résultat. On ne sait jamais si j'avais envie de recommencer.

SAM_4691

SAM_4692

Pour les tissus, les filles de l'association vont les reconnaître. On nous les avait fournis pour notre dernier concours d'été. Et il m'en restait un peu. La fermeture rouge contraste beaucoup mais avec les fleurs du tissus inférieurs, c'est parfait.

SAM_4693

Je pensais vous avoir montré mon ouvrage pour le concours, mais pas du tout... Vous avez juste vu la broderie et certaines l'ont vu à notre expo en juin. Mais je vais faire une article. C'est une jolie boite et j'ai vraiment envie de vous la montrer.

Posté par lyallii à 12:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


dimanche 8 octobre 2017

Trousse de transport à échevettes

Je vous ai montré mes broderies de vacances d'été : Ici et . Mais avant de partir, au moment de faire les valises, un problème s'est posé. Comment transporter les fils ?

A l'asso, certaines brodeuses trimballent les fils sur des cartonnettes, puis dans des plastiques. Je trouve que comme ça, tout s'emmèle. Et puis, j'ai déjà organisé tous mes échevettes dans des classeurs grâce aux archets DMC. Alors, il me fallait quelque chose pour organiser les archets lors du transport sans que tout s'emmèle.

SAM_4664

J'ai donc fait le choix de détourner la trousse à crayon... Juste quelques calcules pour que tout passe. Et go pour un rouleau de 20 échevettes prêtent pour les vacances.

SAM_4663

J'ai fait simple au niveau des tissus, parce qu'il était 23h, que le départ était tôt le lendemain matin... j'avais clairement pas le temps. Mais j'adore. La fantaisie est dans le ruban.

SAM_4661

Posté par lyallii à 16:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 2 octobre 2017

Coudre un volume - leçon 12

Fin août, je vous parlais d'un nouvel achat : le livre "Tout le monde peut coudre !" de Louise Scheers. Ce livre est source d'expériences pour moi.

La leçon 12, c'est "coudre une volume". Disons le des volumes, j'en fais tout le temps quand je fais des pochons par exemple. Mais j'avoue, j'improvise des fois et je ne sais jamais quelle dimension va faire mon volume. Là, j'ai voulu comprendre comment le calculer et avoir un résultat qui vient d'une réflexion et non juste de mon instinct, de mon feeling...

SAM_4525

Ici, j'avais envie d'utiliser des rubans réversibles que j'avais depuis un moment : des beaux hippocampes. Maintenant que j'arrive à coudre droit, ça ne me fait plus peur. Ils sont si beaux que je ne voulais pas me rater. Du coup, ça traîne depuis des années dans les boîtes à rubans.

Rubans de chez Tendance Ruban.

SAM_4524

SAM_4526

Pour tout vous dire, ce n'est pas du tout le résultat escompté. Je ne sais pas si j'y arriverai un jour. J'ai calculé et j'ai été un peu déçue... après réflexion, j'ai pu y ranger tous les accessoires et options de ma nouvelle mac, donc c'est parfait. Mais c'est quand même raté pour la compréhension du truc.

Un jour, j'y arriverai.

SAM_4527

Désolée pour la qualité des photos, la luminosité n'était pas au rendez-vous ce jour là. C'est dommage, ça ne rend pas justice aux tissus et au ruban qui sont magnifiques et vont vraiment très bien ensemble.

Posté par lyallii à 11:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 27 septembre 2017

C-h-artons

Il y a peu de messages en ce moment, parce que tout va doucement dans les cartons...

Même les chats. ^^

received_1501442283245983

Happy a fêté ses 5 ans ce mois-ci... que le temps passe vite.

Posté par lyallii à 15:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 13 septembre 2017

La carte à fils - V. Enginger (1)

J'ai commencé à mon retour de vacances, un ouvrage du livre "Mon atelier au fil des saisons à broder au point de croix" de Véronique Enginger. Un titre à rallonge pour un livre magnifique où l'on ne sait pas où donner de la tête.

A la base, je pensais préparer un atelier pour l'asso. En effet, je me suis inscrite à un atelier cartonnage pour février. Je croyais avoir le format en tête et je me suis royalement plantée. Un peu comme d'hab' en fait. Miss Cata vous connaissez ?

20170913_111137

Moi qui pensais prendre de l'avance sur ce projet, c'est du retard que je prends. Bah oui... je vais pas laisser mon ouvrage en plan en si bon chemin. Je me connais, ça va finir au fond d'une boite, d'un sac ou d'une pochette et ça ne sera pas fini avant plusieurs années et encore SI je finis. Mauvaise idée. Maintenant que j'ai commencé, je continue. On reste motivée et on ne lâche rien.

Déjà qu'on a commencé les cartons et que ça me sape le moral...

Du coup, sur le retour de la réunion mensuelle de l'association, j'étais en colère après moi, je m'en voulais beaucoup... et j'ai repensé à "avant" quand je n'étais jamais dans les temps mais que je trouvais toujours une solution.

Et ça a fait "tilt", j'ai toujours mon rouleau à broderie ! Vous savez ce stock de broderies sur ce fameux rouleau qui dort. Des broderies que j'aimais beaucoup, que je voulais broder mais dont je ne savais pas quoi faire... Ce rouleau m'a sauvé la mise plus d'une fois : ici, ici, iciou encore là...

Alors j'ai un peu passé la porte de l'appartement comme une furie pour chercher mon rouleau et étaler mes broderies... chercher celle qui ferait l'affaire et j'ai trouvé mon bonheur. Je vais devoir la travailler, mais ça ne devrait pas être trop long.

Maintenant, j'ai l'esprit tranquille pour continuer celle-là. Elle ira sûrement sur le rouleau, du coup. ^^

Posté par lyallii à 11:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 8 septembre 2017

Il faut que je vous dise...

Je vais devoir moins publier dans pas longtemps.

Parce qu'un gros projet se concrétise.

J'aurai moins le temps de produire, moins envie peut-être aussi.

Si je vous faisais entrevoir notre future maison ?

20170908_124020

Il y aura une grande cuisine, parce que tous les deux, on aime cuisiner. Lui, c'est plutôt les pâtisseries et moi c'est un peu tout... Dans cette cuisine, il est prévu qu'on puisse cuisiner à deux. Pas ensemble, on finirait par se jeter des trucs à la figure, mais chacun Ses trucs sans se gêner. Une cuisine qui se veut fonctionnelle et conviviale. J'ai hâte !

20170908_124047

20170908_124015

20170908_123851

Il y a aussi notre future atelier... "notre" parce que nous en avions besoin tous les deux, lui parce qu'il fait du maquettisme et de la peinture, et moi surtout pour tout ce que vous voyez ici... On avait vraiment besoin d'un espace de "travail". J'ai préféré un espace pour deux, qu'un espace chacun, parce que je suis comme ça... c'est mon côté pot de glu.

20170908_123843

Voilà, il fallait que je vous dise...

Posté par lyallii à 15:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :