Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyallii's Creation
Archives
1 décembre 2019

Fée à la mésange - Nimuë (2)

Voilà, il est fini depuis 1 semaine ou 2. Ça en a surpris quelques unes. Même monsieur a été surpris que ça ait été si vite.

Mais c'est un modèle assez petit pour un Nimuë. Après tout est relatif.

Si j'ai un conseil à donner quand on fait ce genre de broderie où toutes les couleurs se ressemblent et se croisent : il ne faut pas hésiter à ce faire une copie de la grille et stabiloter au fur et à mesure de son avancée. Sinon on se perd et dès qu'on arrête c'est compliqué de reprendre, de si retrouver... En tout cas, je fais comme ça maintenant sur tous les Nimuë, petit ou grand, pour ne plus perdre mon temps en démontage et en réflexion inutile du genre "Mais j'ai fait quoi là ? J'en suis où ? C'est quelle couleur ça ?"

20191201_fee

Je vous laisse voir de près la fée et son criquet. C'est le point arrière qui donne tout à la fin, soulignant le motif et faisant les détails. Tant que le point arrière n'est pas fait sur ce genre de broderie, ça ne rend rien, juste des formes de couleur. C'est donc à ce moment là, qu'on a la satisfaction du travail bien fait !

20191201_110029

L'oiseau est splendide. C'est le personnage central de cette scènette et il le vaut bien.

Maintenant, j'ai hâte qu'il soit encadré. Mais ça va attendre que j'ai eu des cours d'encadrement ou alors que j'ai brodé le martin-pêcheur ainsi que le rouge-gorge de la même collection pour faire tout encadrer en même temps.

Publicité
Commentaires
G
Superbe! J'adore Nimuë
Répondre
M
C'est mignon comme tout, j'adore aussi, bravo !
Répondre
P
J'adore, c'est très beau, bizzzzzzzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
N
C'est très joli! Bravo!
Répondre
Publicité