Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyallii's Creation
Archives
16 avril 2009

Hésitation - Stephenie Meyer

Bon d'accord, ça n'a rien d'original de vous dire que j'ai fini le tome 3. Mais oui, c'est bien le cas.
J'étais aux pages 400 ou 450 que je m'imaginais déjà m'exclamer sur ce blog avec indignation que le titre n'était pas du tout justifié... En effet, je vois très bien la fascination dans le tome 1 et tant de passion qu'on ne peut passer à côté... Je vois également la tentation dans le 2, tant de douleur... mais l'hésitation dans celui-ci est si lente à venir, c'est un peu dommage.
Mais c'est la seule critique que je trouve pour être honnête. Vivement le tome 4 que j'en finisse avec cet état... Je fais un saut en ville demain midi, ça m'évitera de payer pour une place de parking, en plus. ^^ Bah oui ça commence à coûter cette histoire.

9782012014930


Pour répondre à des questions qu'on m'a posée sur cette série de livre :

Elle se compose de 4 livres dont le premier est Fascination. Cela marie agréablement fantastique et romantisme, comme c'est si souvent le cas dans ce genre d'histoire... de vampires et de loups-garous.

Twilight c'est l'adaptation au cinéma du tome 1... Je ne l'ai pas encore vu, donc je peux pas vous dire ce que ça vaut. Les extraits me semblent être à la hauteur du livre et assez fidèle. Mais je vais remédier à ce manque dès que possible. Je déteste voir avant d'avoir lu. Et je ne déroge jamais à cette règle, pour cause : je ne sais plus apprécier à sa juste valeur le livre quand il a été cisaillé saccagé par l'adaptation.

Publicité
Commentaires
V
Ma dernière vient de me dire qu'elle a écrit un autre bouquin : les Ames vagabondes... tu n'as pas fini de pas dormir...<br /> Bon week end !
Répondre
M
Le film est en général fidèle au livre mais on a quand même vu de meilleures adaptations que celle ci mais le film reste quand même bien ^^
Répondre
C
Merci beaucoup pour toutes ces informations : je crois que je vais me laisser tenter...<br /> Bisous, Chloro
Répondre
Publicité