samedi 28 mai 2011

Une soirée avec les loups ?

9782811204709_largeJe viens de finir le quatrième de Riley Jenson : Jeu Dangereux de l'auteur Keri Arthur.

Comme d'habitude, je l'ai englouti. L'histoire est un tournant dans la vie privée de notre héroïne et j'avoue que c'est un peu décevant d'un certain côté, mais d'un autre ça ouvre des portes vers autre chose...

 

 

" Et dans ce tourbillon de danger et de passion, un terrible mystère se révèle, et c'est Riley qui devient l'ultime objet du désir. "

poney_calligraphie_bas


crySi je devais conseiller une série en ce moment, je vous dirais de foncer acheter Alpha & Omega de Patricia Briggs. On connaissait déjà l'auteur pour les tomes de Mercy Thompson qui sont des merveilles, qui se lisent bien et qui sont vraiment prenant.

Bah, je crois que cette nouvelle série va suivre les pas de sa grande soeur dans ma bibliothèque.

J'ai beaucoup aimé Le Cri du Loup. On entre bien dans l'univers surtout qu'on y retrouve des personnages vaguement évoqués dans Mercy Thompson. C'est une histoire parallèle qui n'est pas du tout redondante avec la première série.

book_c10J'ai trouvé au départ étrange de revenir en arrière avec L'origine, qui nous raconte la rencontre entre nos deux personnages principaux. Mais ça se fait bien. Finalement ça répond aux questions qu'on se pose sur eux dans Le Cri du Loup (le premier tome). En effet, leur relation est mystérieuse pour nous (et parfois même pour eux).

Ce que je trouve très agréable avec cette auteur, c'est qu'elle n'aborde pas les mêmes sujets dans ces deux séries, elle se renouvelle tout en restant sur le même terrain et c'est un sans faute.

poney_calligraphie_bas

Posté par lyallii à 00:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


jeudi 1 avril 2010

Ai-je avancé en deux jours ?

C'est la question d' Anne-Cécile...

Bon alors pour ma défense... pendant ces deux jours j'ai lu, lu et lu...

dresden3J'ai fini le deuxième tome des Dossiers Dresden de Jim Butcher : Lune Fauve. Une histoire originale dans son interprétation des différentes légendes sur les loups garou, encore une enquête bien menée par notre sorcier Harry Dresden.

"Enquêtes paranormales.
Consultations & conseils.
Prix attractifs."

poney_calligraphie_bas

Et j'ai lu avec beaucoup de plaisir, le 3ème tome magiedepacotilledes Femmes de l'Autremonde : Magie de Pacotille de Kelley Armstrong. J'avais peur d'être déçue par le changement d'héroïne, j'adorais Elena et Clay, et la magienne dans le tome 2 ne m'avait pas emballée. Paige ne me paraissait pas très intéressante... C'est la preuve que l'auteur est très douée dans ce quel fait, Paige répond à mes attentes et j'ai hâte de lire la suite de ses aventures.

poney_calligraphie_bas

Voilà, après ma défense, parlons broderie : J'ai un peu avancé mais je suis pas une bonne ouvrière sur ce coup là. Je vous montre ça :

P1030827

Posté par lyallii à 00:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 23 octobre 2009

Petit reportage belge sur la Bit-lit


Reportage sur la bit-lit par la RTBF
envoyé par editionsmilady. - Films courts et animations.

Je vous parlais déjà de ce style de littérature, il y a un moment : ICI.

Ce petit reportage parle beaucoup de Stephanie Meyer avec twilight. J'ai un peu du mal à classer cette sage dans ce genre : Il n'y a pas beaucoup d'action, c'est une simple histoire d'amour. Je vous l'accorde, très belle et très captivante l'histoire de coeur. Mais même... Pour moi, ça ne rentre pas dans le genre.

Par contre, tout le reste, tout ce qu'il y a sur les étalages, c'est que du bonheur pour ceux qui aiment la bit-lit.

Posté par lyallii à 07:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

mardi 19 mai 2009

Lecture et dessins : Olivier Ledroit

Je lis également des BD... dans le genre, j'ai un faible pour la série française : Requiem, Chevalier Vampire, scénarisée par Pat Mills et dessinée par Olivier Ledroit, aux éditions Nickel.

Depuis je suis fascinée par le travail de Ledroit. Je trouve sa technique remarquable. Que ce soit dans son style gothique limite gore et malsain, ou ses superbes fées... Il a un soucis du détail qui m'impressionne... Les couleurs sont toujours très profondes malgré son utilisation presque exclusive de l'aquarelles pour coloriser ses oeuvres.

J'avais déjà celui-là dans ma collection de recueils d'illustrations :

DSCN5879

C'était déjà une perle. Des illustrations très sombres pourtant.

DSCN5881DSCN5880

La semaine dernière, j'ai craqué... Le tome 2 de L'univers Féerique d'Olivier Ledroit est sortie depuis un petit moment mais bon j'essaie de résister des fois. ^^

Je ne suis pas déçue du tout... Bien au contraire ! Il surpasse et de loin le livre 1... Je suis émerveillée... Je me devais donc de vous en faire part, de vous montrer le talent comme je le conçois.

DSCN5878

DSCN5869DSCN5871

Ceux sont des photos que j'ai retravaillé pour retirer les textes.
La qualité n'est pas excellente pour tout, mais mon but n'est que de vous donner un aperçu de son travail. Et je ne voulais pas abîmer mon ouvrage avec le scanner, j'ai bien l'intention de le relire plusieurs fois aussi... Oui oui les textes et les légendes aussi se défendent bien. J'aime beaucoup cette approche du folklore.

DSCN5876DSCN5875

DSCN5872

Bon je m'arrête pour ce soir...
Peut-être d'autres illustrations une autre fois...

Posté par lyallii à 18:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 13 mai 2009

Présentation de l'univers BIT-LIT par les éditions Milady...

C'est ce que je préfère en lithérature mais comment vous l'expliquer mieux que Milady qui ré-édite des livres que j'adore. Je fais au passage un peu de pub, dans l'espoir qu'il n'arrête pas les traductions en si bon chemin comme cela avait été fait il y a quelques années.

0903_anita1couverturevignette 0903_anita2couverturevignette 0903_anita3couverturevignette
Laurell K. Hamilton, série Anita Blake

"La bit-lit est un sous-genre de la Fantasy Urbaine. Ces romans ont pour cadre le monde contemporain… à quelques différences près : les créatures magiques sont réelles, la magie existe et elle est effective. Les loups-garous, les vampires, les démons, les fées, les sorcières, bref, toutes ces créatures se côtoient, au milieu de nous, humains.
Le terme de bit-lit mérite une explication : « bit » est le prétérit de « bite », mordre en anglais (Vampires, loups-garous, on est vite accros… euh, à crocs). Cette appellation fait ensuite référence à un autre genre littéraire : la « chick-lit », littéralement, « littérature pour filles ».
Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de romans mettant en scène des héroïnes combattant des monstres avec en plus des préoccupations qui relèvent de la vie quotidienne.
Et c’est d’ailleurs la thématique de la série Buffy contre les vampires, par exemple. Les romans Buffy c’est de la bit-lit : une héroïne forte qui combat les vampires et autres démons, mais dont les préoccupations principales sont le bal de promo, les mecs, la fac, grandir, devenir adulte, etc. Pareil pour les ouvrages de Stephenie Meyer : de la bit-lit !
Mais comme pour ces deux référents majeurs, la bit-lit s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes. Et c’est ce qui fait leur succès. C’est un genre en pleine expansion en Grande-Bretagne et surtout aux États-Unis. Ces romans sont désormais en têtes des listes de meilleures ventes en Fantasy. En France les premiers frémissements se font sentir. Il ne vous reste plus qu’à découvrir… et être séduits."

Source : http://www.milady.fr/

0904_anita4couverturevignette 0905_anita5couverturevignette

Posté par lyallii à 13:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

samedi 18 avril 2009

Révélation - Stephenie Meyer

Très bien, comme les autres. Maintenant il va falloir les relire parce que je regrète déjà que ce soit fini...

Je ne suis pas déçue de la fin, c'est un peu à l'eau de rose, si je puis m'exprimer ainsi. Mais pour une fois que je ne pleure pas comme si j'avais perdu quelqu'un de cher, ça change un peu... ^^

untitled

Bon, je suis pas critique littéraire, c'est pour ça que je dirais rien de plus, un livre et son interprétation, c'est assez personnel à mon goût. Et d'en parler ici, m'a déjà permis de faire des rencontres qui promettent des choses…

Alors reprenons les loisirs créatifs là je les avais abandonnés…

Posté par lyallii à 14:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 16 avril 2009

Hésitation - Stephenie Meyer

Bon d'accord, ça n'a rien d'original de vous dire que j'ai fini le tome 3. Mais oui, c'est bien le cas.
J'étais aux pages 400 ou 450 que je m'imaginais déjà m'exclamer sur ce blog avec indignation que le titre n'était pas du tout justifié... En effet, je vois très bien la fascination dans le tome 1 et tant de passion qu'on ne peut passer à côté... Je vois également la tentation dans le 2, tant de douleur... mais l'hésitation dans celui-ci est si lente à venir, c'est un peu dommage.
Mais c'est la seule critique que je trouve pour être honnête. Vivement le tome 4 que j'en finisse avec cet état... Je fais un saut en ville demain midi, ça m'évitera de payer pour une place de parking, en plus. ^^ Bah oui ça commence à coûter cette histoire.

9782012014930


Pour répondre à des questions qu'on m'a posée sur cette série de livre :

Elle se compose de 4 livres dont le premier est Fascination. Cela marie agréablement fantastique et romantisme, comme c'est si souvent le cas dans ce genre d'histoire... de vampires et de loups-garous.

Twilight c'est l'adaptation au cinéma du tome 1... Je ne l'ai pas encore vu, donc je peux pas vous dire ce que ça vaut. Les extraits me semblent être à la hauteur du livre et assez fidèle. Mais je vais remédier à ce manque dès que possible. Je déteste voir avant d'avoir lu. Et je ne déroge jamais à cette règle, pour cause : je ne sais plus apprécier à sa juste valeur le livre quand il a été cisaillé saccagé par l'adaptation.

Posté par lyallii à 22:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mercredi 15 avril 2009

Tentation - Stephenie Meyer

Je ne m'arrête plus... comme on me l'avait prédit.

tentation

Cette fois, j'avais prévu mon coup... Hier soir j'ai acheté le tome 2 et le tome 3... Donc je ne vais pas être obliger de lire plusieurs fois le 2 en attendant de pouvoir acheter le 3... oui oui je sous-entends bien avoir lu le "Fascination" plusieurs fois. Cela arrive. ^^

On ne peut pas dire que je ne rentabilise pas les livres de ma bibliothèque...

Posté par lyallii à 16:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

samedi 11 avril 2009

La lecture et moi

Avant de vous parler de "Fascination" de Stephenie Meyer, je dois vous dire que la lecture :

J'adore ça. Depuis que mon père m'a baignée dans ses livres de science-fiction, j'adore ça. J'ai lu bien d'autre genre, c'est sûr. Mais j'en reviens toujours...

Mon problème... oui il y en a un... c'est de ne pas savoir m'arrêter... Ce n'est jamais le bon moment, surtout si c'est de la science-fiction d'ailleurs. Déjà gamine. J'entends encore mon père hurler pour que j'éteigne la lumière et que j'aille me coucher. Peine perdu. Je me mettais à redoubler d'effort, d'astuces pour tromper sa vigilance, quitte à faire des bêtises plus grosses que moi des fois...

Par exemple, mettre un nounours sur la lampe pour atténuer la lumière... jusqu' à ce que ça sente le cramé... bah oui c'est sûr !!! Bref...

Je suis bien incapable de vous dire le nombre de fois où je ne dormais pas pour finir un livre, ou alors quelques heures, histoire de... Les matins étaient difficiles à n'en pas douter. ^^

On pourrait croire que ça a changé maintenant que je suis grande, il parait, que j'ai une activité, une vie remplie... et je ne sais quoi d'autre qui donne de la maturité à ce qu'on dit. Ouais... Bah on pourrait croire seulement alors. Si j'aime je ne m'arrête pas, je suis toujours aussi grave.

C'est comme ça que vendredi après-midi j'ai acheté :

fasc

Une histoire comme je les aime... avec des suites en plus que demander de plus...

Une histoire de vampires (Je suis une vrai fan d'Anne Rice et Laurell K. Hamilton)... une histoire romantique : Il est normal que le prédateur soit attiré par la proie mais que faire lorsque c'est la proie qui est attirée...

J'ai commencé à le lire dès que j'ai mis les pieds dans la voiture... J'avais un rendez-vous avec l'asso le soir... J'en ai oublié de manger et je suis partie en catastrophe en mettant le livre dans mon sac. Alors que je savais bien que je n'aurai pas l'occasion d'en lire même une ligne.

Je suis rentrée assez tôt vers 23 h il me semble. Et là je l'ai dévoré jusqu'à 5h30 du matin...

Il y en a un qui a fait la gueule... lol

Posté par lyallii à 21:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]