lundi 25 novembre 2013

Commande pour Noël : un biscornu orange

2013-11-25 10

C'est un biscornu inspiré par le livre d'Aurelle : La passion des biscornus, qui m'a été commandé là.

Contrairement à ce qu'on a l'habitude avec les biscornus de cette forme, il n'y a pas de perles centrales pour resserrer et lui donner la forme qu'on connaît toutes. Du coup, ce modèle est plus comme un gros coussin (pique-aiguilles par exemple), et ça a son charme.

20131125_105700

20131125_105719

Fils DMC n°740, 741, 745 et 947...

20131124_154932-1

 

Posté par lyallii à 11:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,


lundi 11 novembre 2013

Travaux d'écolière...

DSCN3945

A la base, c'est pas vraiment mon truc... Pourtant, j'aime les points spéciaux... mais faire des lignes de points pour le plaisir de faire des lignes de points... bah c'est pas mon truc.

Alors en 2011, quand nous avions eu la possibilité de nous inscrire à différents cours de broderie, je n'avais pas choisi celui de Sylvaine Lenoir.

Mais quand  on nous a proposé de nous donner un cahier d'explications de points, pour finir l'ouvrage ou pour le faire, je l'ai pris quand même.

Samedi, il a été proposé de faire un atelier à l'association ABCD'Air, autour de cet ouvrage. Celles qui voulaient le continuer ou le commencer, pouvaient venir. Je faisais partie de la deuxième catégorie... Alors je me suis inscrite.

En haut, il y a un abécédaire. Encore quelque chose que je ne ferais pas parce que c'est pas mon truc...

J'ai choisi une toile et des coloris bien à moi encore. Je crois que je ne fais jamais comme tout le monde, mais je vous laisse voir par vous même...

A la fin de cette belle journée de partage, j'en étais là :

DSCN3943 - Copie

Depuis j'ai bien avancé :

DSCN3943

Posté par lyallii à 12:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 5 novembre 2013

Biscornu aux violettes

DSCN2118
DSCN2116
DSCN2115

C'est un biscornu-cadeau que j'ai fait en 2008... oui ça date. Mais je suis retombée dessus et franchement j'aime toujours. Les photos sont pas tops mais montrables donc voilà... Et pour être honnête avec vous, je suis en plein dans la confection des cadeaux de Noël alors je ne peux pas vous montrer grand chose...

DSCN2114

Posté par lyallii à 18:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 21 octobre 2013

Chines Phoenix - Joan Elliott (3)

DSCN3858

Je l'ai enfin fini !!! Et il est superbe. J'aime beaucoup.

L'utilisation du fil dégradé est vraiment bien adaptée dans cet ouvrage, comme je vous le disais dans de précédant post... 

Je vous montre quels détails de plus près :

DSCN3861

DSCN3860 DSCN3859

Posté par lyallii à 16:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 3 octobre 2013

"Poussière de Fée" - Nimuë

Rappellez-vous mon retour d'Irlande au mois de mai avec cette broderie qui finalement était plus compliquée que prévu... Bah je l'ai envie fini. Pour être honnête, je l'avais complètement oubliée... C'est en faisant du rangement dans mes boites que je suis tombée sur le pochon où elle était. Maintenant, je peux vous la montrer finie, même si le fil mohair caramel m'a donnée du fil à retordre...

DSCN3765

DSCN3766

DSCN3767

Posté par lyallii à 12:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


mercredi 2 octobre 2013

Love by luli

DSCN3746

C'est un superbe modèle gratuit que j'ai trouvé par hasard sur un blog italien : http://luli.myblog.it/

Le mot "Love" avec cette étiquette et ce cœur à la place du "O" me plaît beaucoup. Je crois que c'est pour ça que je l'ai pris. J'ai changé toutes les couleurs comme d'habitude. Les oiseaux sont faits avec un fil Atalie : Amande et pour le cœur Centaurée d'Atalie également...

J'ai fait un autre modèle sur de ce blog, je vous le montrais le 8 octobre 2012. Une dernière photo pour la route... et vous pouvez même cliquer dessus pour mieux voir.

DSCN3748

Posté par lyallii à 07:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 27 septembre 2013

Papillon Paon du jour - MTSA

DSCN3726

DSCN3725

Un superbe papillon que l'on voit partout dans nos jardins, dans nos parcs... inspiré du livre : Petits Animaux du Jardin par Marie-Thérèse Saint-Aubin dont on ne peut que reconnaître le style.

DSCN3724

Posté par lyallii à 11:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 13 août 2013

Chines Phoenix - Joan Elliott (2)

Ça fait un moment que je ne vous avais pas montré l'avancement du phœnix... la dernière fois, c'était au mois de mars. Il était déjà bien avancé.

Mais là, je traine sur le point arrière... trop de contours à faire. Et c'est long. Alors j'avance doucement...

DSCN3255

En plus, je me retrouve en manque de certains fils, dont le métallic qui est un introuvable pour mon plus grand plaisir... Je vais voir si je peux finir avec du DMC sans que ça se voit trop et surtout sans que ce soit moche...

Posté par lyallii à 11:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 10 août 2013

Biscornu étoile à 8 branches...

... inspiré par le livre d'Aurelle : La passion des biscornus.

20130809_121537

Comme prévu, le montage fût un peu compliqué, mais surtout parce que j'ai foncé en me disant "le biscornu je sais faire", sauf que là vu la forme il fallait cranter... et tout de suite ça va mieux. J'ai mis la bourre au fur et à mesure dans les pointes de l'étoile parce que j'avais peur de ne pas réussir à lui donner une jolie forme plus tard et j'ai eu raison. A la fin, j'ai fermé au niveau d'une pointe et franchement quelle galère de déplacer la bourre dans cette dernière...

DSCN3250

DSCN3252

DSCN3248

Fils DMC n°718, 720 et 3689...

DSCN3249

Posté par lyallii à 10:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 6 août 2013

Commande en cours...

DSCN3236

Modèle inspiré du livre d'Aurelle : La passion des biscornus... Je dis "inspiré" parce que j'ai dû retravailler la grille qui pour moi est bourrée de faute ou alors l'effet asymétrique était voulu et ça me plait pas du tout. Pourtant les autres grilles me paraissent sans accro... Mais c'est en faisant qu'on se rend mieu compte, donc : à voir.

Posté par lyallii à 14:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,