mercredi 2 août 2017

Expo ABCD'Air - Le SAL

Je vous ai montré la broderie du SAL de l'association le 21 juillet, puis le montage le 26 juillet...

Mais j'avais aussi dit que je vous montrerais le travail des copines. C'est plus facile pour cet ouvrage, car nous l'avons exposé en juin.

Comme d'habitude, il y a beaucoup de choses différentes et originales. C'est toujours intéressant comme expérience : on part d'un même projet et on prend tout(e)s des chemins différents pour avoir autant de différences qu'il n'y a de participant(e)s.

Je mets des E entre parenthèses parce qu'il y a de plus en plus d'hommes à cette asso... mais j'avoue, je parle toujours au féminin. Une habitude...

SAM_3979

SAM_3981

SAM_3980

Avez-vous vu ma pochette ? Elle est sur la photo précédente.

SAM_39811

Posté par lyallii à 14:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


vendredi 21 juillet 2017

SAL mystère by ABCD'Air

On nous propose toujours beaucoup de choses à l'association... on a toujours le choix de faire ou de ne pas faire... si on ne se laisse pas influencer pas les copines. En ce moment, comme j'ai le temps de rien, je ne m'inscris pas beaucoup.

Là, j'ai fait une exception parce qu'on nous a annoncé que ça serait des semi-kits avec des fils Atalie. Et si vous me suivez un peu, vous savez mon amour pour les fils dégradés... Donc dire "fils Atalie", c'était s'assurer de ma participation.

C'était un SAL en 4 étapes, une étape par mois. On avait le choix entre deux couleurs : rose ou bleu et donc deux variations de grille. C'était les mêmes grilles mais les couleurs étaient réparties de manière différente.

20170611_224105

Comme à mon habitude, j'ai modifié les couleurs... j'ai mis du violet. Original, non ?

Franchement, si un jour je me motive, je change tout ou presque. En effet, j'ai mal géré ma toile. Je vous passe les détails de ma bêtise mais du coup, je n'ai pas pu tout broder. Et le bout qu'il manque, il était joli, c'est dommage. Je change aussi le vert, pas adapter ici. Les roses en point d'araignée auraient top et dans la ligné de l'ouvrage. Il y a quelques points spéciaux, mais pas assez pour que ce soit bien mis en valeur.

Avec tout ça, je suis motivée à le refaire... mais il y a tellement de chose à faire en ce moment. Je n'en vois pas le bout.

Bientôt, je vous montre le montage que j'en ai fait pour l'exposition de l'association et les ouvrages des copines exposés en juin.

lundi 17 avril 2017

Projet en cours...

Avec ABCD'Air, on ne s'ennuie jamais. Au moins, on peut dire ça... Pour notre expo de juin, on a un projet en commun à réaliser.

Pour cette édition, on nous a donné un tissu liberty et on doit improviser. En brodant ! Bien sûr.

Le liberty de base, ça ne m'inspire pas. Mais, on avait le choix entre 5 liberty et il y en a un qui m'a fait de l'oeil, c'est déjà un bon point. Ça m'aide un peu à me projeter.

Mais ça ne fait pas tout. J'ai sorti des grilles, des fils et je me suis posée un moment pour trouver quoi faire. J'avais des fils dégradés qui étaient parfaits avec le tissus : un Atalie "Romarin" et un Coeur à prendre "Cousin Valentin".

Faire des fleurs, ça s'est imposé. J'étais donc partie pour une grille simple mais assez grande avec des fils dégradés... mais pas d'idée de montage.

Je me disais que ça viendrait plus tard... que d'optimisme...

Quand la broderie a été finie, j'étais pas plus avancée. "De quoi j'ai besoin ? Qu'est-ce qu'il me serait utile ?..." Il y a bien des choses mais forcément ça n'allait pas avec la dimension de la broderie ou alors je me disais "oui mais pas en liberty"... Ce n'est pas franchement mon univers.

SAM_3938

Voilà où j'en suis... un cahier, un plan, un projet, des dimensions...

Ce sera donc encore du cartonnage, mais pour ranger les bobines de fils de couture qui envahissent des boîtes de lessive pas très belles.

Je ne sais pas encore quand je m'y colle, j'ai encore un achat à faire et je serais prête.

A suivre donc...

jeudi 9 mars 2017

Portrait princier - Hélène Le Berre

Aujourd'hui, une broderie que j'ai fini depuis un moment. Mais je ne souhaitais pas la montrer car c'était pour un concours.

SAM_3729

 Une jolie mésange tirée du livre "Les Oiseaux à broder au point de croix" d'Hélène Le Berre. Ce n'est pas la première fois que je vous en parle et ce ne sera pas la dernière non plus.

Posté par lyallii à 19:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 16 février 2017

Un peu de tendresse...

Comme vous le savez déjà, j'ai des tonnes d'en-cours en broderie... et ça commence à être le cas dans d'autres domaines créatifs.

En effet, je suis en ce moment inscrite à deux SAL :

  • Celui de mon association qui est une broderie mystère :

SAM_3904

Quand on dit mystère, ça ne rigole pas : je n'ai pas la permission d'en faire des photos pour le moment. J'en suis à la deuxième étape (sur 4) et j'ai, comme d'hab', changé les couleurs.

Sur cette petite photo, vous pouvez apercevoir les couleurs de base sur le carton et au dessus les 3 échevettes violettes que j'utilise pour mon ouvrage.

Promis, vous aurez de belles photos quand ce sera fini.

  • Celui du blog "Un petit bout de fil", une Travailleuse Couture qui est comme son nom l'indique de la couture :

SAM_3905

On a reçu la deuxième étape du SAL mais vous ne verrez pas grand chose non plus pour celui-ci.

En effet, même si j'ai commencé et presque fini la première étape, j'attens avec impatience une nouvelle alliée (ou une nouvelle source de torture, à voir) : Une surjeteuse ! Je vais la chercher demain et j'ai trop hâte !

Du coup, je lui ai gardé du travail pour m'entrainer. Mais j'ai quand même bien avancé sur tout ce qui est couture traditionnelle donc je me fais pas de soucis, je vais rattraper mon "retard" rapidement.

 

Mais c'est quoi le rapport avec ce titre un peu racoleur ?

J'ai fini un en-cours qui date de Mathusalem... Je me rappelle avoir voulu tester la technique des jours. Et ça date vraiment : 2012.

Puis j'ai improvisé des coeurs à partir d'une grille de "Point de croix magazine" n°54 (Mars/Avril 2008... je vous avez bien dit que c'est pas tout jeune), en un fil sur un fil pour que ça passe sur cette petite bande que j'avais laissée. 

SAM_3907

SAM_3906

C'est assez tendre pour aujourd'hui ?

 

Posté par lyallii à 21:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


samedi 21 janvier 2017

"White Village" - Michael Powell

C'est un peu particulier, mais j'adore. Les dégradés de couleurs sont toujours une réussite avec ce créateur.

La première fois que j'ai croisé son travail, c'était à l'Aiguille en Fête 2011, je crois. Et il en était sorti un marque-page.

SAM_3901

 

Le modèle que j'ai fini cette semaine, provient d'un petit livre : "Mini Cross Stitch" de Michael Powell (forcément...). Il y a 20 petits modèles très sympatiques et j'ai déjà pour projet d'en faire d'autres. C'est rapide et en ce moment j'ai besoin de voir que ça avance pour me motiver.

SAM_3902

Posté par lyallii à 14:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 11 janvier 2017

"God Jul" - Une Croix, le Temps d'un Thé

J'ai pris plaisir à faire cet ouvrage. Je suis juste un peu déçue de ne l'avoir fini qu'en fin d'année : après Noël.

En effet, "God Jul" veut dire "Joyeux Noël" en suédois. Alors c'est un peu raté.

20170107_140106

Ça n'empêche pas qu'il trône sur notre meuble télé... Et puis, je le ressortirai en fin d'année.

J'aime beaucoup cette simplicité.

Le remplissage a été long, comme toujours, c'est le plus laborieux... mais le résultat vaut le travail.

20170107_140133

J'avais acheté le cadre en même temps que la broderie. Un peu cher à mon goût. Mais il est de bonne qualité et broder à même le cadre était agréable. L'ensemble est très beau, alors je ne regrette pas mon achat compulsif. Si si, on peut dire "compulsif" à ce stade. ^^

 

J'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente année 2017 !!!

Posté par lyallii à 17:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 23 septembre 2016

"Vecchio schema" by luli (1)

SAM_3734

Une grille toute simple, qu'on peut faire à l'infini. Le problème, c'est la toile qui ne l'est pas.

Et là, je suis au bout de ma toile. Je risque donc de commencer le montage... pour le plaisir de ma présidente d'asso.

A suivre.

Posté par lyallii à 18:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 17 septembre 2016

"Hanami" - Madame la fée (2)

Le 9 septembre, nous avons fait notre rentrée à l'asso... Et les copines m'ont tout de suite demandée si j'avais fini ma broderie.

"Laquelle ?" Bah oui, ce n'est pas comme si j'avais des en-cours par dessus la tête. Faut dire qu'avec l'asso et mes différents projets et problèmes autour, je n'arrive plus à suivre. En ce moment, je n'ai pas le temps de finir les défis, concours, ateliers... que déjà on nous propose autre chose. J'ai depuis quelques mois, mis les deux pieds sur le freins. J'écoute d'une oreille, en me disant que je n'ai pas le temps pour tout ça. Et on verra bien. Il faut que j'avance sur les en-cours, j'en ai déjà partout et maintenant que je suis de nouveau en appartement, ce n'est pas vivable.

Alors oui, j'ai enfin fini "Hanami". J'y tenais, il est fait ! Il est beau. Je l'ai repassé, photographié pour vous... et hop ! Sur rouleau ! Avec tout ceux que j'ai fait sans savoir quoi en faire.

SAM_3586

SAM_3587

SAM_3588

SAM_3589

J'en profite pour vous monter ma fierté de cet été. Enfin, je ne suis pas sûre de vraiment y être pour quelque chose. C'est peut-être l'appartement qui est bien exposé. La première fois que j'arrive à faire refleurir une orchidée.

SAM_3624

SAM_3625

SAM_3726

Posté par lyallii à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 17 juillet 2014

Imagine - Joan Elliott

En ce moment, j'ai beaucoup de mal à avancer sur mes projets de broderie. Je fais une dizaine de points et j'en ai marre. Alors, il me fallait choisir un modèle simple, court et surtout qui me donne envie d'avancer... pas un en-cours supplémentaire !

J'ai commencé à reluquer mes nombreux Nimuë, et ça n'entrait clairement pas dans mes critères. Mais c'était un peu frustrant de voir tout ce que j'ai de côté qui n'est toujours pas fait. Ça fait pas sérieux... et j'en achète encore. Finalement, je me suis orientée sur le livre "Bewitching" de Joan Elliott...

Dans cet ouvrage, il y a une série de quatre cadres qui me font de l'oeil : "Believe", "Hope", "Dream" et "Imagine". La calligraphie est superbe. On dirait que le dégradé de couleurs a été fait pour moi.

J'ai commencé par "Imagine", pas pour la signification mais pour la licorne... Seule modification, au lieu de perles argentées, j'ai posé des perles violettes.

SAM_0021

Posté par lyallii à 20:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,