Fin août, je vous parlais d'un nouvel achat : le livre "Tout le monde peut coudre !" de Louise Scheers. Ce livre est source d'expériences pour moi.

La leçon 12, c'est "coudre une volume". Disons le des volumes, j'en fais tout le temps quand je fais des pochons par exemple. Mais j'avoue, j'improvise des fois et je ne sais jamais quelle dimension va faire mon volume. Là, j'ai voulu comprendre comment le calculer et avoir un résultat qui vient d'une réflexion et non juste de mon instinct, de mon feeling...

SAM_4525

Ici, j'avais envie d'utiliser des rubans réversibles que j'avais depuis un moment : des beaux hippocampes. Maintenant que j'arrive à coudre droit, ça ne me fait plus peur. Ils sont si beaux que je ne voulais pas me rater. Du coup, ça traîne depuis des années dans les boîtes à rubans.

Rubans de chez Tendance Ruban.

SAM_4524

SAM_4526

Pour tout vous dire, ce n'est pas du tout le résultat escompté. Je ne sais pas si j'y arriverai un jour. J'ai calculé et j'ai été un peu déçue... après réflexion, j'ai pu y ranger tous les accessoires et options de ma nouvelle mac, donc c'est parfait. Mais c'est quand même raté pour la compréhension du truc.

Un jour, j'y arriverai.

SAM_4527

Désolée pour la qualité des photos, la luminosité n'était pas au rendez-vous ce jour là. C'est dommage, ça ne rend pas justice aux tissus et au ruban qui sont magnifiques et vont vraiment très bien ensemble.