Comme je vous le disais en début de mois : j'ai une nouvelle machine à coudre. Mais pas seulement.

Parce que je ne fais jamais les choses à moitié, j'ai aussi acheté quelques livres coutures... ne me demandez pas combien, je ne répondrai pas. Dans le "lot", il y en a un en particulier qui est une mine de trésor pour moi : c'est "Tout le monde peut coudre !" de Louise Scheers (du blog Les lubies de Louise).

Ce livre, c'est les bases de la couture. Et comme je suis plutôt autodidacte dans ce domaine, ça me fait pas de mal d'avoir quelques bases. Surtout que j'espère pouvoir faire des vêtements un jour.

Mais aujourd'hui, je reste sur des accessoires. Avant les vacances, donc en début de mois, je m'étais faite une housse de portable toute violette, pour ne pas changer.

Un test plutôt concluant, malgré les calculs pas franchement intuitifs sur le moment.

SAM_4654

Il y a, en façade, une pochette pour mettre carte bleu ou cartes de visite... ou autre chose. Pour ce premier test, j'ai utilisé un tissu un peu fin qui manque de se déchirer si je ne fais pas attention en défaisant la pression. Car mes pressions sont costauds. De plus, la housse est un peu large, rien de génant comme vous pouvez le voir.

SAM_4655

Du coup, je ne suis pas complètement satisfaite. Mais, ça a plu à une amie qui m'en a commandée une (avec correction de dimensions et de mon problème de pression).

Aussitôt commandée, aussitôt faite ! Et oui, ça m'arrive... lol

SAM_4652

SAM_4653

Et là, dimensions parfaites, tissus parfaits, renfort de pression... je l'aurais bien gardée. ^^