mercredi 26 juillet 2017

SAL mystère, le montage

C'est un projet de l'association qu'on devait présenter pour notre exposition de juin.

Le temps semble aller plus vite quand j'ai des impératifs de temps. J'avais ça et plusieurs autres en-cours qui n'étaient pas montés. C'était la panique à bord... Ce week-end (celui de l'expo), j'avais un mariage de prévu alors je ne pouvais pas être là. Je me suis arrangée avec une amie pour qu'elle me prenne les ouvrages. Du coup, mon échéance était plus courte... mais pour être honnête, c'est comme ça que j'avance le mieux... avec de la pression. Je me suis couchée tard pendant plusieurs jours, mais j'ai tout fait. Et j'en suis plutôt fière parce qu'au début, ça me semblait insurmontable.

Pour ce SAL, je n'avais pas vraiment d'idée. Ce n'était pas un projet avec un but final comme ça arrive souvent... Donc j'ai séché un moment sur ce que j'avais faire.

Puis l'échéance approchant, je me suis dit que j'allais faire un truc simple déjà fait et refait... mais toujours utile : une trousse.

Au moment de choisir mes tissus, je fais une trouvaille : un tissu qui date de mes débuts en couture, qui traine depuis tellement d'années, que je ne pensais plus m'en servir un jour. Il est joli mais à associer, cela me semblait compliqué... pourtant il suffisait d'avoir le bon ouvrage et que ça fasse tilt.

20170612_002704-1

20170612_002713-1

20170612_002736-1

Je vous ai habitué à de plus jolies photos... mais il était très tard, je devais tout rendre le lendemain... et j'en avais un peu marre. Du coup, ça se voit...

Bonne journée !


vendredi 21 juillet 2017

SAL mystère by ABCD'Air

On nous propose toujours beaucoup de choses à l'association... on a toujours le choix de faire ou de ne pas faire... si on ne se laisse pas influencer pas les copines. En ce moment, comme j'ai le temps de rien, je ne m'inscris pas beaucoup.

Là, j'ai fait une exception parce qu'on nous a annoncé que ça serait des semi-kits avec des fils Atalie. Et si vous me suivez un peu, vous savez mon amour pour les fils dégradés... Donc dire "fils Atalie", c'était s'assurer de ma participation.

C'était un SAL en 4 étapes, une étape par mois. On avait le choix entre deux couleurs : rose ou bleu et donc deux variations de grille. C'était les mêmes grilles mais les couleurs étaient réparties de manière différente.

20170611_224105

Comme à mon habitude, j'ai modifié les couleurs... j'ai mis du violet. Original, non ?

Franchement, si un jour je me motive, je change tout ou presque. En effet, j'ai mal géré ma toile. Je vous passe les détails de ma bêtise mais du coup, je n'ai pas pu tout broder. Et le bout qu'il manque, il était joli, c'est dommage. Je change aussi le vert, pas adapter ici. Les roses en point d'araignée auraient top et dans la ligné de l'ouvrage. Il y a quelques points spéciaux, mais pas assez pour que ce soit bien mis en valeur.

Avec tout ça, je suis motivée à le refaire... mais il y a tellement de chose à faire en ce moment. Je n'en vois pas le bout.

Bientôt, je vous montre le montage que j'en ai fait pour l'exposition de l'association et les ouvrages des copines exposés en juin.

jeudi 13 juillet 2017

Lingette lavable bio...

On en voit un peu partout. Et je voulais essayer. Donc je m'en suis faite.

Et j'adore.

C'est très agréable à utiliser et tout doux...

Mes premières datent de 2014, depuis il y a eu du progrès. Au début, je les ai faites en polaire mais avec le temps, elles sont devenues moins belles et moins douces surtout. C'est ça qui m'a fait changer pour du micro-éponge bambou Oeko-tex. Et finalement, c'est vraiment plus doux et dans le temps : rien à voir. A l'utilisation, aussi ça change la vie. Les autres ne me servaient qu'à me démaquiller, pour celles-ci, j'ai fait plusieurs formats pour différentes utilisations. Par exemple, je me lave le visage avec comme avec un gant tout doux...

20161009_154447

20161009_154432

Fini les cotons à démaquiller. C'est économique et écologique. C'est un peu une goutte d'eau, mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

Nettoyage en machine sans problème, ça prend pas de place donc on peut les glisser au milieu du linge régulièrement et du coup, on est jamais à court.

C'est aussi un bon moyen de recycler des chûtes de tissus.

Enfin pour résumer : J'adore !

Posté par lyallii à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,