Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyallii's Creation
Archives
17 avril 2017

Projet en cours...

Avec ABCD'Air, on ne s'ennuie jamais. Au moins, on peut dire ça... Pour notre expo de juin, on a un projet en commun à réaliser.

Pour cette édition, on nous a donné un tissu liberty et on doit improviser. En brodant ! Bien sûr.

Le liberty de base, ça ne m'inspire pas. Mais, on avait le choix entre 5 liberty et il y en a un qui m'a fait de l'oeil, c'est déjà un bon point. Ça m'aide un peu à me projeter.

Mais ça ne fait pas tout. J'ai sorti des grilles, des fils et je me suis posée un moment pour trouver quoi faire. J'avais des fils dégradés qui étaient parfaits avec le tissus : un Atalie "Romarin" et un Coeur à prendre "Cousin Valentin".

Faire des fleurs, ça s'est imposé. J'étais donc partie pour une grille simple mais assez grande avec des fils dégradés... mais pas d'idée de montage.

Je me disais que ça viendrait plus tard... que d'optimisme...

Quand la broderie a été finie, j'étais pas plus avancée. "De quoi j'ai besoin ? Qu'est-ce qu'il me serait utile ?..." Il y a bien des choses mais forcément ça n'allait pas avec la dimension de la broderie ou alors je me disais "oui mais pas en liberty"... Ce n'est pas franchement mon univers.

SAM_3938

Voilà où j'en suis... un cahier, un plan, un projet, des dimensions...

Ce sera donc encore du cartonnage, mais pour ranger les bobines de fils de couture qui envahissent des boîtes de lessive pas très belles.

Je ne sais pas encore quand je m'y colle, j'ai encore un achat à faire et je serais prête.

A suivre donc...

Publicité
2 avril 2017

SAL - La travailleuse couture - 3ème partie

Voilà. J'avais mis ce SAL de côté et il est enfin fini. Pour moi ça a été compliqué.

Le biais, c'était une grande première et avec des cartons à l'intérieur des tissus... bah, c'était un calvaire. Il y a des défauts partout, du coup. Et quand je ne suis pas satisfaite et que je ne peux pas corriger ou refaire, j'ai tendance à mettre de côté.

La suedine n'était pas simple à travailler non plus... j'aime bien me compliquer la vie faut croire.

A la fin, j'ai fait à ma sauce, parce que j'y arrivais pas. Il me faut plus d'explications, pour le coup.

SAM_3934

SAM_3935

Cet ouvrage me confirme qu'il faut que je change de machine à coudre. Celle-ci a fait son temps.

Petit aperçu d'un grelot que j'ai ajouté à la fin : un lapin.

SAM_3936

SAM_3937

J'ai beaucoup cherché sur internet des vidéos pour comprendre comment faire. Parce que j'étais larguée. Trop peu d'explications pour les finitions à mon goût.

Je ne critique pas le SAL, j'ai aimé le faire, mais à mon niveau, c'était compliqué. J'ai cherché de l'aide sur Youtube et je suis tombée sur des aides non négligeables, dont une personne qui expliquait comment faire du biais avec un petit bout de tissus carré. Et top ! J'ai réussi, j'ai fait des tonnes de biais. Et je pense qu'heureusement que je suis passée par l'étape création de biais, sinon ça aurait été pire...

Publicité