mardi 28 février 2017

SAL couture - La travailleuse couture - 1ère partie

Bon, cette étape est finie depuis plus d'une semaine. Il est largement temps de vous le montrer, vu que la deuxième partie est finie aussi. Mais j'en garde pour la prochaine fois...

SAM_3905

Comme je vous le disais précédemment, j'ai testé ma surjeteuse et j'en suis ravie. C'est une merveille. Je l'ai achetée en magasin donc j'ai eu une heure de prise en main. Et ce n'est pas de trop pour ce genre de produit complexe. Je suis rentrée chez moi, j'ai repris le manuel, j'ai refais l'enfillage de mademoiselle et j'ai testé plein de choses :  les tensions, les points, les réglages... Tout ça est un peu long, bien plus que sur une machine à coudre, mais ça n'a rien à voir. Après je dis peut-être ça, parce que j'ai une machine à coudre de m***e. Oui oui, faut le dire. D'un autre côté, elle a 10 ans et c'est une bas de gamme achetée en discount. Alors, elle a fait son temps, elle est à changer aussi. Peut-être l'année prochaine, j'y réfléchi. D'ailleurs, au départ, je cherchais plutôt une nouvelle machine à coudre plutôt qu'une surjeuteuse, mais une bonne occasion s'est présentée et j'en suis très contente.

SAM_3908

SAM_3911

Tout ça pour vous dire, qu'entre la prise en main et la machine qui est de qualité, je m'en sors plutôt bien. Pas de prise de tête pour le moment.

Et j'ai pu "finir" l'étape 1, le soir même de cette prise en main, entendez par là "faire la finition".

SAM_3909

J'ai utilisé des tissus japonais dans les tons bleus et violets. Et vous vous en doutez : J'ADORE !

Posté par lyallii à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


lundi 27 février 2017

Montage du "White Village"

Je suis super en retard sur mes publications...

Je produis plus vite que je publie !

SAM_3912

Voilà, le montage rapide de la broderie que je vous montrais le 21 janvier.

SAM_3913

Le but n'était que de faire une house simple pour le GPS. Donc c'est molletonné et ajusté.

Je dois encore faire le reste... c'est à dire, une valisette assortie pour ranger tous les cables, la ventouse du GPS et cette house qui protège l'écran du GPS.

Vous avez remarqué comme la boite est petit quand on vous vend ce genre de produit ? Et une fois déballé, impossible de remettre "l'animal" dans sa boite. Pourtant, il faut bien le ranger à un moment donné...

SAM_3914

Posté par lyallii à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 16 février 2017

Un peu de tendresse...

Comme vous le savez déjà, j'ai des tonnes d'en-cours en broderie... et ça commence à être le cas dans d'autres domaines créatifs.

En effet, je suis en ce moment inscrite à deux SAL :

  • Celui de mon association qui est une broderie mystère :

SAM_3904

Quand on dit mystère, ça ne rigole pas : je n'ai pas la permission d'en faire des photos pour le moment. J'en suis à la deuxième étape (sur 4) et j'ai, comme d'hab', changé les couleurs.

Sur cette petite photo, vous pouvez apercevoir les couleurs de base sur le carton et au dessus les 3 échevettes violettes que j'utilise pour mon ouvrage.

Promis, vous aurez de belles photos quand ce sera fini.

  • Celui du blog "Un petit bout de fil", une Travailleuse Couture qui est comme son nom l'indique de la couture :

SAM_3905

On a reçu la deuxième étape du SAL mais vous ne verrez pas grand chose non plus pour celui-ci.

En effet, même si j'ai commencé et presque fini la première étape, j'attens avec impatience une nouvelle alliée (ou une nouvelle source de torture, à voir) : Une surjeteuse ! Je vais la chercher demain et j'ai trop hâte !

Du coup, je lui ai gardé du travail pour m'entrainer. Mais j'ai quand même bien avancé sur tout ce qui est couture traditionnelle donc je me fais pas de soucis, je vais rattraper mon "retard" rapidement.

 

Mais c'est quoi le rapport avec ce titre un peu racoleur ?

J'ai fini un en-cours qui date de Mathusalem... Je me rappelle avoir voulu tester la technique des jours. Et ça date vraiment : 2012.

Puis j'ai improvisé des coeurs à partir d'une grille de "Point de croix magazine" n°54 (Mars/Avril 2008... je vous avez bien dit que c'est pas tout jeune), en un fil sur un fil pour que ça passe sur cette petite bande que j'avais laissée. 

SAM_3907

SAM_3906

C'est assez tendre pour aujourd'hui ?

 

Posté par lyallii à 21:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,