Ça commence à faire un bout que je n'avais rien mis sur le blog. Mais avec la reprise d'une activité, j'avais pas beaucoup le temps d'y penser et pas grand chose à vous montrer non plus. Je vais peut-être avoir un peu plus de temps pour produire... donc on ne sait jamais... peut-être plus de choses à prendre en photos aussi...

Aujourd'hui, on va parler d'une créatrice anglaise : Joan Elliott.

Je connaissais pas du tout son univers... Mais rien que de voir la couverture du livre "Bewitching Cross Stitch", j'ai su que ça allait me plaire. Le livre est violet : premier bon point. ^^ Mais surtout le dragon de la couverture est superbe. Pour avoir d'autres images de ce livre, il faut s'accrocher. Donc au bout d'un moment, je l'ai pris en pensant que je ne prenais pas un gros risque non plus.

Quand je l'ai reçu, j'étais aux anges : Il est parfait. J'ai envie d'en faire au moins 80% et c'est une bonne moyenne pour un livre. Il aborde plusieurs thèmes : le chat de la sorcière, le dragon de la couverture, le mage... et le Phoenix.

DSCN2042

J'ai commencé par le Phoenix comme certaines l'ont deviné sur un précèdent post car les couleurs sont magnifiques. Je le trouve également très original. Ça change de la représentation classique du Phoenix, souvent oiseau de flammes dans les tons rouges, orange et jaunes... J'aime aussi que pour une fois quelqu'un ait pensé à utiliser les fils dégradés de DMC, parce qu'ils ont très beaux et c'est dommage de ne rien en faire. Même si moi je trouve toujours un usage, là c'est sympa comme tout.

DSCN2044

J'ai pu pas mal avancé grâce à l'AEF de cette année (faudra que je vous en reparle). En effet, je suis tombée au détour d'un petit stand, dont j'ai oublié le nom, sur les fils que je ne connaissais pas  mais dont j'avais besoin pour ce livre : Kreinik #4 Braid... Dommage, ils ne les avais pas tous, mais j'en ai pris quand même pas mal, dont celui nécessaire pour le Phoenix... un doré appelé "citron" qu'on ne me demande pas pourquoi... j'en sais rien. Je pense que j'aurai pu prendre un doré de DMC, ça n'aurai pas changé grand chose. Surtout que c'est également une plaie à broder. Bon, là je parle seulement du doré pour le Phoenix, mais j'ai trouvé les couleurs nécessaires au dragon et à ma connaissance, il n'y a pas d'équivalence chez DMC.

DSCN2040

J'ai pas mal avancé sur celui-là. Vivement qu'il soit fini. ^^