DSCN1573

DSCN1566

Samedi dernier, j'avais un rendez-vous avec l'association : un atelier. Et pas n'importe lequel : apprendre à coudre les fermetures éclairs. Vous allez me dire que je sais déjà faire. Oui si on veut mais comme j'apprend toute seule pour l'essenciel, ça me semble important de voir d'autre chose.

Comme pour tous les ateliers de l'asso, on doit repartir avec un objet fini (enfin en principe)... Ce que je veux dire c'est qu'on n'a pas juste cousu des zip sur du tissu. On a réalisé une valisette de petit format... comme l'indique ce -ette à la fin du mot valise.

DSCN1576

Cette fois encore, j'ai fait du recyclage de broderie finie. J'ai utilisé un Hanko qui traînait depuis début 2010 dans les placards... C'était les dimensions demandées pour la poche en façade donc parfait...

Et pour ce qui est de trouver des tissus adaptés, je n'ai eu aucun problème. Étant une fan de l'asie, j'ai des tissus sur ce thème à la pelle. A l'extérieur, j'ai encore utilisé ce tissu noir avec des bambous rouges et dorés et des insectes également dorés. Pour la doublure, j'ai pris un tissu blanc avec des carpes Koï noires en cercle et des idéogrammes rouges. Sur les côtés pour m'intenir l'ensemble dans cette forme, on a mis des boutons. Je les ai choisis noirs et gris : ils se fondent avec le tissu extérieur.

DSCN1574

La journée ne m'a pas suffit pour finir la valisette car nous avons fait la doublure à la main et franchement je déteste coudre à la main. A la maison, j'ai aussi ajouté une breloque rouge : un grelot très asiatique avec une attache amovible (un mousqueton). En effet, avec tout ce rembourrage et ce format malin, j'avais comme projet de proposer à l'Homme de ranger son GPS à l'intérieur et il a adhéré à l'idée. Donc le grelot, je pense qu'il faut mieux qu'il soit amovible par ce que le jour où il en aura marre de ce bruit, j'ai pas envie de tout casser...

DSCN1578

Photos de face et de dos...

DSCN1579

Photos d'autres réalisations du jour :

DSCN1567