Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyallii's Creation
Archives
27 octobre 2012

Louise de chez Atalie

Le 27 juin, je vous montrais une broderie de points spéciaux fait à partir d'un modèle Atalie. Un modèle si mignon, que je l'ai brodé dès que je l'ai eu entre les mains. C'est pour le montage que je rechignais un peu. J'ai toujours un peu d'appréhension avec le montage, parce qu'un montage raté c'est une broderie gâchée à mon avis. Et quand je fais un truc, c'est avec le coeur et les tripes, après je suis d'autant plus déçue quand ça ne me plaît pas...

Là, j'ai juste tout bon, et c'est parfait ! ♥

DSCN1461

Autorisation de cliquer sur les photos pour mieux voir...

La broderie est centrée, à sa place en somme... Le molleton n'est ni trop épais, ni pas assez...

DSCN1457

J'ai dans mes stocks un ravissant tissu turquoise (mais vieux turquoise) avec des touches de couleurs tels que du violet, du brun, du beige... et des motifs comme des boutons, des dentelles, du point de croix... J'avais acheté ça l'année dernière au goûté de Noël de l'association. Notre invité vendait du tissus : le bonheur des bourses... ou pas. J'avais été sage pour une fois : 2 coupons.

En tout cas, ce tissu va à merveille avec la broderie. J'ai eu un peu de mal à avoir du violet car il y en a peu, mais ça me semblait indispensable vu la broderie. Et je voulais le mot "Broderie"... Une galère, mais j'ai réussi donc c'est good...

DSCN1456

Après le double-face et la colle à bois, je devais faire une finition qui cache le bord et le joint entre tissu et broderie. J'avais le choix entre ruban, croquet et tressage de fils... J'avais une préférence pour ce dernier. J'adore les fils dégradés, mais quand même c'est un coût, alors j'ai hésité un moment... Et puis mince, si je les aime tant ces fils, il faut bien les utiliser ! Donc j'ai repris les mêmes couleurs que pour la broderie, un fil de chaque, et go !

DSCN1458DSCN1455

Et on clique sur les photos !!! Parce que je suis toute fière !! ♥

Publicité
Commentaires
P
C'est super beau, bravo pour ce travail.<br /> <br /> Bises
Répondre
K
c'est un très très très joli travail...<br /> <br /> Belles finitions et harmonie parfaite des couleurs...<br /> <br /> Félicitations ...d'une connaisseuse!<br /> <br /> mamie de Lucie
Répondre
Publicité