Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyallii's Creation
Archives
21 avril 2012

Atelier couture de samedi dernier...

P1060703

Régulièrement, à l'association, nous faisons des ateliers... Je ne m'inscris pas à chaque fois et là j'ai beaucoup hésité. Le but de celui-ci étant d'apprendre à poser un fermoir sur un petit sac, ce n'était pas à mon goût. Mais comme j'ai beaucoup de choses à apprendre en couture, je me suis motivée.

P1060701

Pour commencer, il me fallait une broderie... même si ce n'est pas une obligation, on est quand même dans une asso de brodeuses (et brodeurs d'ailleurs)... Donc en général, je fais mon max pour faire une broderie. Des fois, j'oublie, c'est vrai.

Là, je me suis lancer un défi "point de tige" inspiré d'un très beau livre : Souvenirs de Chine à broder de Claudine Orsini - Le Coq. J'ai choisi un dessin simple et j'ai eu bien raison. Car j'ai pris une toile de lin 12 fils et je ne suis pas satisfaite du rendu. J'aurai dû prendre du tissus tout simplement.

P1060702

La veille de l'atelier, je prépare tout mon matériel et je me décide à choisir mes tissus... j'en étale partout, je demande conseil à Monsieur... et je mets deux jeux de tissus dans mes affaires, parce que je n'arrive pas à me décider.

10h le samedi... on s'installe... et ça commence. On avait prévu toute la journée mais finalement en début d'après-midi, on était beaucoup à ranger.

Le résultat :

P1060704

P1060700

P1060699P1060696

P1060698

Et j'aime beaucoup, malgré les petits défauts, les petits problèmes de parcours. C'est dans mes goûts et c'est en gros, ce que je voulais... repartir avec quelque chose qui me corresponde.

P1060703

Publicité
Commentaires
V
Bravo !!!<br /> <br /> C'est tout à fait toi ces couleurs.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une très jolie création!
Répondre
L
ca rend bien:c est colore et j aime!!j ai choisi la meme forme pour le prochain atelier(pour mettre mes lunettes ou mon portable en vacances)
Répondre
Publicité