Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyallii's Creation
Archives
14 juillet 2009

Pochon chocolat turquoise...

pochon1

Un exploit !!! J'ai réussi à faire un truc pas trop bancal avec ma machine à coudre...

100 % lin à l'extérieur et une dentelle ancienne... Synthétique à motifs à l'intérieur... fermeture Éclair* turquoise... et pressions sur les côtés pour une fermeture du pochon plus complète.

* [En France, on utilise souvent le terme fermeture Éclair, qui est une marque déposée de la société Éclair Prestil SN. Ce terme doit, à ce titre, s'écrire avec une capitale initiale. On utilise parfois le terme zip. Source : Wikipédia]

pochon2

Après ces deux secondes de culture made wikipédia, parlons matériel...

La dentelle, rappelez-vous, vient de chez ebay... Une ancienne mercerie qui fait faillite et voilà que de la dentelle anglaise, d'autre de Calais apparait sur leur site... Moi qui adore ça, j'ai sauté sur l'occasion... et du coup j'en mets partout.

Ppochon3our ce qui est de la fermeture Éclair (avec une Majuscule si vous avez retenu la leçon), elle vient de chez Zip'Mania. Je fais beaucoup de pub pour eux, parce que c'est un coup de cœur. Ils vendent au mètre, du coup on en fait ce qu'on veut. Ils ont beaucoup de couleurs ce qui permet de toujours assortir son ouvrage...

Ne pas hésiter à cliquer sur les images pour voir en plus grand.

 

Publicité
Commentaires
S
Bravo bravo !! bises
Répondre
A
Bravo pour ce pochon très réussi ! <br /> Bon week-end
Répondre
L
Ton pochon est vraiment très joli, tu t'es vraiment très bien débrouillée pour la couture ! J'aime beaucoup. Et puis cette dentelle est magnifique, tu as vraiment bien fait de sauter sur l'occasion... bravo !
Répondre
S
Du bleu, du chocolat (en couleur bien sur!)... tout ce que j'aime!<br /> Trés réussi ton pochon: bravo!!!
Répondre
M
Joli joli ce pochon bel été à broder !!!
Répondre
Publicité